Edition V
Décembre 2007
La Presse

De plus en plus pratiqués et adoptés.

Edition VI
Prochain Speed le 05 juin 2008

Vaucluse matin :
le 14 décembre 2007

le dauphine




 

ENTREPRISES Dernier volet du Speed business meeting

Entreprendre autrement

c'est la 4ème et dernière édition 2007 de ces rencontres d'entreprises un peu atypiques. À l'instar du speeddating, ou plus récemment encore, du speed networking, le Speed business meeting est un concept de rencontres importé tout droit des États-Unis.
Réservé exclusivement aux entreprises, le principe reste le même ; chacun des participants a un temps de parole limité. Exactement quatre minutes pour se présenter, proposer, charmer, persuader.
Un concept intéressant et ludique
Organisé par l'association Autrement 10, ces séances de Speed business meeting se sont déroulées hier à la
Chambre de commerce et d'industrie à Avignon. Une vingtaine d'entreprises en Hôtellerie, agroalimentaire, in formatique, immobilier ont conversé, échangé et créé des liens en vue de futurs partenariats,
Un concept intéressant et ludique qui leur permet surtout de gagner du temps.
Un lieu d'échange Alexandre Martin-Cochet est un entrepreneur féru d'écologie. Courtier pour une entre prise française qui s'apprête à lancer une invention révolutionnaire (un moteur à réduction de gaz à effet de serre), il cherche des investisseurs pour son produit. En participant au Speed business, il a élargi son réseau relationnel.
« Ces rencontres sont bénéfiques car elles vous permettent de parler aussi de vos problèmes et parfois de trouver des solutions. C'est un bon lieu d'échange ».
Le CCI entend poursuivre ce genre d'initiatives en 2008.
Comme l'explique la directrice du développement des entreprises, Suzanne di Stasi :
« Notre but est d'appuyer les entreprises dans leur création et "leur développement" faisons un travail de sensibili sation et de création de réseau afin de dynamiser le département ».

Jeremy SUYKER

     
Autres coupures de presse :
Avril 2007
SBM 3